Simcoe County Barn Quilt Trail

comté de Simcoe, ON

septembre 22, 2017


Notre magasin de peinture Bétonel-Dulux local est fier de fournir la peinture utilisée pour créer le Simcoe County Barn Quilt Trail dans le sud de l’Ontario.

Cette manifestation artistique – une série d’immenses motifs de courtepointe colorés peints sur les façades des granges – est présentée sur une série de routes sillonnant la magnifique campagne du comté ontarien de Simcoe. Ces motifs colorés relatent l’histoire locale, et célèbrent l’héritage agricole et touristique, et les traditions familiales de la région.

Ces motifs colorés plus grands que nature sont peints sur diverses granges et bâtiments de ferme, à travers le comté entier, de Bradford West Gwillimbury à Collingwood, en passant par Ramara et Severn. Vingt-cinq « morceaux de courtepointe » seront réalisés d’ici la fin de 2017, et 150 œuvres devraient être complétées d’ici la fin de 2019.

Cette initiative a été mise sur pied par le comté de Simcoe et la Simcoe County Federation of Agriculture, pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération du Canada. Le Barn Quilt Trail vise à mettre en lumière la beauté des fermes et des paysages de la région pour les touristes comme pour les résidents du secteur.

Vous possédez une grange qui pourrait accueillir un motif de courtepointe? Vous aimeriez participer au projet à titre de peintre? Communiquez avec les responsables du Simcoe County Barn Quilt Trail en cliquant ici pour en savoir plus.

Simcoe County Barn Quilt Trail

Simcoe County, ON

September 22, 2017


Our local Dulux Paints store is proud to provide the paint used to create the Simcoe County Barn Quilt Trail in southern Ontario.

This quilt trail is a tour composed of a series of trails wandering around the beautiful countryside of Simcoe County to celebrate agriculture in the area. The quilt squares along the trail tell stories of local history, tourism, agriculture, family traditions and heritage.

Barns and implement sheds play ‘host’ to these colourful, larger than life quilt squares. The trail will traverse the whole county: from Bradford West Gwillimbury to Collingwood to Ramara to Severn, with the goal to complete 25 quilts by the end of 2017 with a total of 150 quilts county wide by the end of 2019.

This initiative has been put together by the County of Simcoe and the Simcoe County Federation of Agriculture, with the original idea to celebrate the 150th Anniversary of Canada’s Confederation. The Barn Quilt Trail will highlight the county’s beautiful farms and landscape to tourists and locals alike.

Do you have a barn on which you’d like to host a quilt square? Would you like to help paint a square? Click here to contact the Simcoe County Barn Quilt Trail to learn more.