Murales Illunaata de l’École d’art d’Ottawa

Ottawa, ON

juillet 01, 2017


À l’aide de peinture et de services offerts par l’un de nos magasins Bétonel-Dulux d’Ottawa, des artistes bénévoles et des groupes communautaires ont ajouté de la couleur à quatre quartiers de la capitale nationale dans le cadre du projet Illunaata. Chapeauté par l’École d’art d’Ottawa, ce projet vise à célébrer l’esprit communautaire canadien dans le cadre du 150e anniversaire du pays.

Signifiant « tous ensemble » en inuktitut, llunaata célèbre par la peinture l’imagerie et l’esprit communautaire du Canada. Afin de souligner cet anniversaire mémorable, l’École d’art d’Ottawa (ÉOA) s’est associée à Ottawa 2017, à Logement communautaire d’Ottawa (LCO) et à l’Ambassade de l’imagination pour créer une série de quatre murales accessibles à tous, qui encouragent la diversité, le respect, la positivité et qui reflètent la devise de l’ÉAO, « enseigner l’art à tous », en diffusant l’art auprès du plus grand nombre.

Illunaata souligne l’anniversaire de la Confédération en illustrant les valeurs et les aspirations des Canadiens, avec une murale spécifiquement inuit et trois autres inspirées de la vie des habitants d’Ottawa. Ces murales viennent s’ajouter à la collection grandissante d’art public de la capitale.

Emplacement des murales :

MARCHÉ BY | Tunnganarniq | 87, rue George

BASSE-VILLE | 157, promenade Beausoleil

RUSSELL HEIGHTS | 1803, chemin Russell

MACLAREN | 415, rue Maclaren (du côté de la rue Somerset entre les rues Bank et Kent)