Hall du Westover Women’s Institute

Westover, ON

avril 07, 2016


Notre succursale Bétonel-Dulux locale a redonné à la collectivité en offrant du temps et de la peinture pour rafraîchir le hall de l’Institut des femmes de Westover.

Dans la petite ville ontarienne de Westover, à proximité de Hamilton, l’Institut des femmes agit comme ciment de la communauté depuis plus de cent ans. Accueillant chaque semaine plusieurs événements communautaires et sans but lucratif, l’Institut travaille d’arrache-pied pour recueillir les fonds nécessaires pour maintenir l’édifice en état, financer des bourses d’études pour les jeunes de la collectivité, venir en aide aux citoyens dans le besoin et recueillir des dons destinés aux pays en voie de développement. L’équipe de l’Institut prend même part à l’impression et à la distribution d’un journal communautaire local!

L’édifice abritant l’Institut des femmes avait grand besoin d’une cure de rajeunissement. L’étage principal qui a été revampé par l’équipe de peintres bénévoles était à l’origine utilisé pour les livraisons lorsque des réceptions avaient lieu à l’étage supérieur. L’espace n’avait pas été repeint depuis des décennies.